Tir de Morgarten 2019

Le 15 novembre de chaque année, le tir de Morgarten célèbre la bataille du même nom (https://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_de_Morgarten).

Cette année et pour la 3ème fois, une délégation de 10 tireurs du Pleureur y a pris part. Pour certains, ce fut une réelle découverte et il ne fait aucun doute que les conditions particulières de ce tir incitent à y revenir dans le futur. Bien que parti de bon matin (sous la neige… ou dans la neige?), l’équipage arriva à peine 10 minutes avant l’ouverture du feu à 12h00. Il n’y eu guère de temps d’adaptation puisque à peine au sommet des escaliers ou du talus, il fallut se coucher sur la paille, choisir sa place, trouver sa cible, munitionner, régler et finalement faire feu. Comme à la guerre ! Les résultats sont immédiats et un peu dans l’air du temps…

Une bonne soupe pour se réchauffer après le passage obligatoire sous le jet du nettoyage des souliers, quelques achats de souvenirs plus ou moins caloriques, puis retour en terre bagnarde avec quelques menus arrêts.

Un grand merci aux organisateurs, à Pascal notre chauffeur et à chacun pour ces agréables moments passés ensemble.

Quelques images en souvenir dans notre photothèque.

Les commentaires sont fermés.